02 juin 2015
  • Une nouvelle entrée pour le Musée !

Nouvelle entrée, nouvel espace de vie et d'envie…

Un grand projet va radicalement modifier la perception et l'image du Musée de La Cour d'Or : une nouvelle entrée.

L'accès se fera fin 2017 par l'ancienne Chapelle des Petits-Carmes, entièrement rénovée. Ce lieu chargé d'histoire au cachet remarquable, bâti en 1675, a abrité une communauté monastique puis l'ancienne Bibliothèque municipale. La façade, bien connue, par un jeu de transparence, ouvrira le Musée sur la ville.

Au coeur de Metz, à 250 pas de la cathédrale Saint-Etienne, cette nouvelle entrée captera l'attention des messins et des touristes. L'endroit, au charme aujourd'hui désuet, avec ses rayonnages de bois et ses belles lignes baroques – pourtant toutes en retenues, va devenir un lieu chaleureux et convivial, entièrement rénové et gratuit.

On y trouvera une élégante boutique, un espace café ainsi qu'une salle d'expositions temporaires. Cette salle proposera la découverte d'acquisitions récentes, d'oeuvres restaurées ou encore d'artistes régionaux.
On accèdera à la chapelle par son sous-sol, largement ouvert sur la rue du Haut-Poirier. C'est là que deux murs d'images diffuseront informations et vidéos sur les collections du Musée.

Pour toute la durée des travaux, une entrée provisoire a été mise en place et sera effective à partir du mercredi 10 juin. L'accès se fera désormais par le haut de la rue du Haut Poirier. Pour vous en faciliter l'accès, un fléchage a été installé sur la façade du Musée.

Nos équipes vous accueillent tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h sauf le mardi.

À bientôt !