26 février 2024
  • Bientôt un nouvel espace au musée !

Bientôt Un nouvel espace au musée !

à partir de septembre 2025, découvrez le pavillon de la biodiversité

Fortement engagée dans la préservation de la planète et des espèces vivantes qu'elle abrite, l'Eurométropole de Metz souhaite sensibiliser le public aux enjeux de la biodiversité et à l'érosion du vivant.

Programmé en septembre 2025, l'ouverture du Pavillon de la Biodiversité invitera les visiteurs du musée de La Cour d'Or à voyager dans ses collections d'histoire naturelle. L'émerveillement sera le moyen de réfléchir aux enjeux actuels de préservation de la biodiversité.

Le parcours de visite proposera 3 thématiques fortes : découvrir, comprendre et agir ! L'histoire de la collection et la définition de la biodiversité précèdera le rôle de l'Homme dans
son érosion. 8 milieux naturels lorrains riches et diversifiés seront amplement mis en valeur et inviteront les visiteurs à agir de manière concrète et raisonnée. Le dernier espace du parcours sera dédié à la découverte de la biodiversité autour de soi.